Au fond de la boite, il ne restait plus que l’espoir...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
MessageSujet: 4-La religion Mer 2 Mai - 13:10
Pandora
La religion
Dans cette univers, la seule religion admise et existante est la religion grecque. L'existence de ces dieux est une évidence pour chaque peuple civilisés. De nombreux signes le démontrent et les interventions des dieux sont innombrables.
Les prières et autres offrandes sont donc un quotidien pour la population. D'ailleurs... même si la plupart des gens sont pacifiste... au fils des siècles, la religions à évoluée, faisant apparaître des groupes extrémiste. Ces croyants sont beaucoup moins tolérants que les dieux qu'ils disent vénérer, ils n'adhèrent pas à certaines choses qui sont pourtant admises dans la société, comme par exemple l'homosexualité.
Bien heureusement, ils ne sont qu'une petite minorité. Mais leurs contraires existe aussi.
Tandis que des croyant vénèrent leurs dieux de façon presque abusive, d'autres n’ont pas une aussi bonne image d'eux. A leurs yeux, ce ne sont que des bons à riens ne savant pas tenir leurs rôles correctement, surtout que ces derniers ne se gêne pas pour batifoler à droite à gauche. Les rituels religieux sont donc bien inintéressant de leurs point de vue.
Tant bien que mal, tout ce peuple essaient donc de cohabiter malgré leurs opinions différentes, qui entraînent souvent conflits voire violences.
Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Sexe : Féminin
Genre : Neutre
Emploi/Travail : Directrice
Admin
http://hopeofpandora.forumactif.com
MessageSujet: Re: 4-La religion Jeu 3 Mai - 2:56
Pandora
Les 12 dieux olympiens, principales divinités vénérées
-Zeus, dieu de la justice et de la foudre :
Roi des dieux et marié à Héra.  Maître du ciel, il a un contrôle absolu sur la météo ainsi que sur la foudre. Il peux aussi communiquer avec les oiseaux, en particulier avec les aigles. Se présence est imposante et il est d'une nature colérique. Il a engendré de très nombreux demi-dieux au cours de l'histoire.

-Hadès , dieu des Enfers, de la mort et des richesses:
Hadès possède un contrôle absolu sur la terre et les roches ainsi que sur les morts. De ce fait, il peux invoquer de véritables armées de morts. Il a aussi un pouvoir de cryogénie et maîtrise les ombres et l'obscurité. Il est un des dieu les plus travailleurs et prend son travail très au sérieux. De plus, il a un sale caractère et est assez froid. Il n'a que très peu d'enfants avec des humaines, mais semble très attaché à chacun d'entre eux.

-Poséidon, dieu des mers, des océans, des eaux salées et des lacs :
Ce dieu à un contrôle absolu sur l'eau et peux même apparaître sous formes liquide. Il a la capacité de communiquer avec toute créature marine ainsi qu'avec les chevaux. Il a également le pouvoir de créer des tremblement de terre et à un contrôle sur l'air. Pour finir, il peux créer des tempêtes, même si Zeus le dépasse dans ce domaine. Il est réfléchi, calme et plutôt discret. Il a eu très peu d'enfant avec des humaines.

-Héra, déesse de la fécondités, du mariage et protectrice des femmes :
Femme de Zeus et reine des dieux. Héra a un contrôle sur la stabilité familiale de n'importe qui, il semblerait même qu'elle aime faire la misère au enfant illégitime de son mari... Sinon, elle possède un très haut niveau de contrôle des animaux. Cette déesse est d'un caractère jaloux, égoïste et possessif. Elle n'a fait pratiquement -voire aucun- enfants avec des humains au cours de son existence.

-Déméter, déesse de l'agriculture et des moisons :
Cette déesse à un contrôle absolu sur les plantes et les récoltes ainsi qu'un contrôle des saisons. Elle a aussi une capacité de géokynesie assez limité. Déméter est une déesse aimante au cœur d'or et possède un grand instinct maternel. Elle a un nombre important d'enfants demi-dieu, mais pas autant que Zeus.

-Héphaïstos, dieu du feux, des forges et des artisans:
Héphaïstos a une très bonne maîtrise du marteau et est très douée en construction de machines. Il a aussi un contrôle absolue de la chaleur, du feu et de la lave. Ainsi, il peux créer boule de feu voire même explosions de feu et est absolument immunisé à flammes et chaleurs. Ce dieu est cynique, très intelligent et habile de ses mains. Il préfère la compagnie des machine à celles des gens. De ce fait, il a très peu d'enfant demi-dieux, voire aucun.

-Aphrodite, déesse de la beauté, de l'amour et de la sexualité :
Marié à Héphaïstos, elle possède un contrôle sur le désir et les émotions de l'amour. Elle peux aussi changer d'apparence selon la perception de la beauté qu'a son interlocuteur. De plus, elle a des capacité de manipulations par la voix ainsi qu'un contrôle des animaux. Aphrodite est aussi égocentrique que friviole, mais elle peux également se montrer très douce et passionnée. De très nombreuses fois, elle a trompé son mari avec d'autres dieux ou des humains, ses enfants demi-dieux ne sont donc pas rare.

-Apollon, dieu des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie, de la lumière, des purifications, de la guérison et du soleil :
Frère jumeau d’Artémis. Tout d'abord, c'est un musicien hors pairs et il est très doué au tir à l'arc. Il à un contrôle sur la lumière ainsi que sur le feu, bien que Héphaïstos soit plus doué que lui dans ce domaine. Il possède également des pouvoirs de vision et de soins. Apollon est un dieu arrogant et égocentrique, d'un caractère joyeux, insouciant et lumineux. Il a de nombreux enfants demi-dieux.

-Artémis, déesse de la chasse, de la nature sauvage et de la lune :
Sœur jumelle d'Apollon. Comme son frère, elle est très douée au tir à l'arc mais a aussi un très grand talent pour la chasse et la traque. Elle a également un contrôle limité des animaux et des plantes. De plus, elle possède une immunité au capacité d'Aphrodite. Artémis est d'un caractère discret et réservé. Éternel vierge, elle n'a aucun enfants.

-Arès, dieu de la guerre offensive et de la destruction :
Ce dieu possède une grande force ainsi qu'une capacité de prévoyance sur le champs de batailles. Il contrôle également les émotions de la guerre et de façon limité le feu. Il manipule avec merveille les armes et peux même en faire apparaître. Pour finir, il peux invoquer et contrôler les animaux qui lui sont sacrés, c'est à dire les vautours et les sangliers. Arès est un dieux cruel, violent et fière, ainsi que sadique et ayant une soif de combat insatiable. Il a un nombre d'enfants demi-dieux assez importants.

-Athéna, déesse de la sagesse, de l'assiduité, de l'intelligence, de la guerre, de la stratégie et de la ruse :
Tout comme Arès, elle peux manipuler les armes comme elle le souhaite. Elle a aussi des capacités de téléportation d'objet. Elle peux contrôler et invoquer les animaux qui lui sont sacrés ; les serpents et les hiboux. Elle possède aussi un pouvoirs de malédiction, elle peux par exemple maudire un objet ou bien une arme. A l'instar d'Artémis, elle aussi possède une immunité au capacité d'Aphrodite. Athéna est une déesse juste, réfléchi et disciplinée, d'un grand sang froid et avec de grand talent de stratège. Son nombre d'enfant demi-dieux est assez raisonnable.

-Hermès, dieu de voleurs, des marchand, des voyageurs, de l’ingéniosité et de la ruse :
Hermès est extrêmement rapide est peux ainsi se déplacer à des vitesses supersonique. Il peux se téléporter et sait repérer et désactiver les pièges ainsi que les malédictions. Il peux aussi facilement manipuler l'argent. Hermès est un dieu assez fourbe mais pourtant très raisonnable. Contrairement à la plupart des autre dieux, il est aussi très modeste. Il apprécie aider les humains et les demi-dieu et a un nombre d'enfant hybride assez moyen.

-Dionysos, dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et de la démesure :
Dionysos peut créer et cultiver les plantes, en particulier les vignes de raisins et les fraises. Il peux ainsi faire suffoquer ses ennemi grâce a ses vignes, les possibilités sont assez nombreuses en combat. Il peux inciter ou bien guérir la folie. De plus, il est immunisé à l'alcool et peux manipuler ce dernier. Ce dieu à un caractère extravagant et assez grognon. Il a très peu d'enfants demi-dieux.

Bien sur, à ces 12 dieux s'ajoutent de très nombreux dieux mineures, qui eux aussi ne se gênent pas pour avoir des enfants avec des humains.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
avatar
Sexe : Féminin
Genre : Neutre
Emploi/Travail : Directrice
Admin
http://hopeofpandora.forumactif.com
4-La religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» religion peste et choléra
» RRD religion 9m
» religion 8M
» Agen 2011 bon crû ou non
» Qui croit en Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope of Pandora :: RÈGLEMENT ET INFOS :: INFOS-
Sauter vers: